Antenne Jeunes Artistes

FR - EN


Diode éclairée jour et nuit dans le nouvel espace des Brasseurs, une vitrine est dédiée à la jeune création contemporaine nationale et internationale. Elle met en lumière six propositions originales par an. Sa programmation est assurée par Jérôme Mayer.

Son enjeu principal est de créer un appel d’air vers de jeunes créateurs de toutes disciplines en leur permettant de se confronter tant au public des Brasseurs qu'à celui de la rue, et d'instaurer une dynamique de découverte.

L'antenne Jeunes Artistes se positionne également en tant qu’interface de prospection et de promotion de la structure auprès des institutions et opérateurs culturels. Le projet y est promu par le biais de rencontres organisées avec étudiants, enseignants et professionnels du monde de l’art ainsi que sous la forme de présentations publiques.

La complémentarité des postes de Jérôme Mayer, responsable de cette plateforme et professeur en atelier master interdisciplinaire à l’École supérieure des arts de Liège amplifie cette dynamique de transversalité avec le milieu professionnel de l’art et crée un vase communiquant entre jeunes artistes et milieux artistiques.