Septième Ciel

FR - EN


SEPTIÈME CIEL: JANVIER 2015 - NOVEMBRE 2017

2015: ANTOINE VAN IMPE (BE), HANS BECKERS (BE), MARION TAMPON-LAJARRIETTE (FR-CH) 
2016: CAPITAINE LONCHAMPS (BE), OLIVIER PÉ (BE), ARMAND QUETSCH (LU)
2017: FRANCOIS MÉDARD (BE), PETER MORRENS (BE), AUGUSTIN GIMMEL (FR)

La vie est rythmée par les saisons. Aux Brasseurs, elle l'est par des cycles, associations momentanées d'artistes belges et étrangers à qui les Brasseurs proposent une exposition individuelle inédite et conçue pour les lieux.

Après: "1X9", "Echelle 1/11", "Par Défaut", "Dis-moi", "Dissidence" et "Sixième Sens", "Septième Ciel" regroupera neuf artistes.

Si leur pratique esthétique est différente, si chacun développe un univers spécifique, des points de convergence les réunissent cependant: l'indépendance d'esprit, la prise de risque, la poésie, l'envie de raconter et enfin, un investissement total dans l'art, fil conducteur de leurs vies.

Un septième ciel donc, fragments d'un paradis dont chacun dessine les contours en fonction de sa sensibilité, de son rapport au monde. Une volonté d'évanescence, qu'elle prenne corps au coeur de la matière ou dans la contemplation du vide. Célébration du vivant, détachement vital... Quelle que soit la nature de l'oeuvre, c'est le sensible qui ici annonce les couleurs, les formes, les vibrations qui résonnent en nos murs et nos intérieurs.