Biohardcore FR

FR - EN

Capsule Biohardcore (BE)







Chloé Schuiten, Clément Thiry et Antoine Boute travaillent concrètement, conceptuellement et narrativement à sculpter des modes de vie « biohardcores », soit en décalage de l’actuelle addiction mortifère à la surconsommation, mais qui au contraire révolutionnent autour du noyau dur (hardcore) du vivant (bio), se servant allègrement et sans complexe dans les luxueux déchets du capitalisme. Leurs productions prennent la forme d’expériences de vie, livres, performances, stylisme des rebuts, dessins, carnavals, affiches, tracts, concerts etc. 

http://www.labellerevue.org/fr/agenda/les-limbes/capsule-bioharcore-antoine-boute-chloe-schuiten-clement-thiry


Clément Thiry 
chante, dessine et réalise des installations tout en effectuant des marches citadines nocturnes afin de collectionner les espaces sous-éclairés de la ville. Ensuite, il construit des nids dans lesquels il expérimente le sommeil pour repenser notre quotidien. Il vogue ainsi du rôle d’architecte précaire à celui d’endormeur. Il construit en tissant et mêlant matériaux organiques et industriels. Il utilise ce qu’il trouve lors de ses errances. La marche fait partie intégrante de sa pratique. Ses constructions fragiles se conçoivent par addition, empreinte et nouage. Ce qui ne tient pas est consolidé plutôt que refait. Il fait également partie du collectif de théâtre d’objet Boîte à clous et du groupe de punk pour enfants Gyrophare.


Chloé Schuiten 
dessine, écrit, réalise des bandes dessinées, elle teste et organise des évènements et modes de vie collectifs, par moment elle est styliste de l’urgence et des rebuts, ou prof d’atelier “rien faire en forêt”. Le monde dans son état actuel ne la rassasie pas. Elle veut être dedans mais y vivre autrement. Obsédée par les miettes, par ce qui traine et est indésirable, elle récolte ces bouts et les utilise comme matériaux de base à ses créations. Son travail traite aussi de l’ensauvagement et des rapports entre hommes et animaux. Après avoir créé et co-géré la galerie le Maga (Saint-Gilles) pendant trois ans, elle est aujourd’hui impliquée dans le lieu collectif le Lac (Bruxelles) où elle vit.

http://chloeschuiten.blogspot.be/


Antoine Boute 
travaille à faire se chevaucher poésie (écrite, sonore, graphique), philosophie, performance et musique expérimentales, notamment en écrivant des livres, en réalisant des lectures/performances ou en organisant des événements. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres dont récemment Opérations biohardcores (Paris, Les Petits Matins) et Inspectant, reculer (Bruxelles, Onlit). Il fait des performances en Belgique, France et Pays-Bas et parfois ailleurs. 

http://antoineboute.blogspot.be